Conception de la liste informatisée incluant la récupération et la validation, en multiples formats, des données en provenance de la présidence d’élection.
Récupération des limites territoriales en élection et de la trame de fond préétablie des sections de vote.
Listes multiples, sur support informatique (PDF, CSV, etc.) tel que: intervalles de voies de circulation, par district, par zone, statut des sections de vote, voies de circulation, liste officielle, liste pour consultation, etc.
Informatisation des travaux de la Commission de révision ou saisie des demandes.
Production des registres des ajouts / radiations / corrections suite à la tenue de la Commissionde révision.
Production du relevé des changements en format numérique.
Production de la liste officielle par bureau de vote (contenant une colonne pour indiquer si l’électeur « a voté ») au vote par correspondance, itinérant, par anticipation ou le jour du scrutin.
Traitement, production, impression et mise à la poste des avis d’inscription, des cartes de rappel et communications diverses.
- Avis d’inscription ou d’absence d’inscription, par adresse, à la liste électorale avec les mentions requises par la Loi.
- Carte de rappel, par électeur, avec les mentions requises pour exercer son droit de vote :
- Pièces d’identité requises pour voter
- Coordonnées des endroits pour vote par anticipation et scrutin
- Code-barre pour utilisation avec table d’accueil informatisé
- Communications diverses :
- Bulletins d’information destinés aux électeurs
- Profil des candidats en élection
- Etc.
Expertise et soutien technologique aux fins de la gestion des électeurs non domiciliés par la récupération et la validation de la base de données des électeurs non domiciliés. La mise en place d’un site internet sécurisé pour faire le traitement des inscriptions à la liste électorale, par type d’électeur (occupant unique, copropriétaire, personne morale, etc.).
Les fonctions d’extraction des données permettent, en autre, de préparer un publipostage personnalisé.
La manière dont vous pourrez associer votre liste des électeurs à votre carte électorale dépend de la méthode d’inscription des électeurs. Deux types existent, soit la liste d’inscription valide pour une élection seulement ou le recensement. Dans le cas du recensement, il y a déjà l’existence d’un registre civil qui est maintenu à jour afin de produire une liste d’électeurs. Le recensement est une première étape pour la création d’un registre permanent.
L’avantage du registre ? Vous ne recommencez pas la création d’une liste d’inscription temporaire à chaque élection. Plus de 60% des pays dans le monde utilisent un registre civil et un nombre sans cesse croissant ont créé ce registre sur support informatique. Si vous ne possédez pas de registre et que vous souhaitez effectuer un premier recensement pour en créer un, nous avons l’expertise et le réseau de partenaires pour vous éclairer dans ce choix innovant.