mardi 30 mai 2017
   
Présidence d'élections Territoire

Gestion du Territoire

À ses débuts, innovision+ faisait la division du territoire manuellement à l'aide de cartes papier, puis par découpage automatique en quadrilatère de codes postaux et maintenant et ce, depuis 1996, de façon géographique. La localisation des endroits de gestion (recensement, administratifs, révision, vote etc.) est elle aussi géographique de façon à ce que la création des bassins de votation et des sections de vote qui s'y rattachent soit informatisée.

 
Cliquez sur les produits et services dans le schéma ci-dessous pour afficher leur détail.
Bassin de Votation
Bassin de Votation
Assignation géographique de tous les électeurs à l’endroit de vote le plus approprié, par la création de bassins de votation qui tiennent compte de la distance et de tous les obstacles géographiques, des diverses limites administratives, historiques et socio-économiques locales, ainsi que des capacités d’accueil de chaque endroit de vote.
Localisation des emplacements
Localisation des emplacements

Ce module permet de faire la gestion des endroits de vote, administratifs, formation, etc. et d’y assigner les employés par fonction. La présidence d’élection peut donc suivre au fur et à mesure, et en temps réel, l’assignation des employés et pallier rapidement à l’absence de personnel par fonction.

Exemple : 1 endroit doit avoir 1 primo, 1 chef de salle, 3 employés à la table de vérification et contient dix (10) sections de vote (à raison d’un scrutateur et d’un secrétaire par section de vote). Cet endroit aura donc besoin de 25 employés.

Gestion des zones
Gestion des zones

Création et validation des statistiques de chaque zone d’un territoire en temps réel. Ses principales caractéristiques sont :

  • Autonomie quant à la disponibilité et la consultation des données;
  • Calcul rapide et précis du nombre de personnes habiles à voter concernées par la zone ( peut inclure les zones contigües);
  • Publipostage aux adresses concernées par une élection ou une consultation;
  • Rapports statistiques en temps réel des adresses concernées via une extraction par codes d’utilisation, groupes d’âge, etc.
Section de vote
Section de vote
Redécoupage immédiat et selon les paramètres requis, des bassins de votation en sections de vote géographiques, statistiquement équilibrées, adaptées au mode de votation utilisé et au taux de vote historique.
Gestion du Territoire
Gestion du Territoire

Processus en temps réel, sur écran géant, avec outils géographiques spécialisés combinant la cartographie numérique locale la plus récente, la photo aérienne locale (orthophoto), ainsi que diverses couches d’informations géographiques spécialisées.

Traitement de chaque électeur avec grande précision, par géopositionnement individuel de chaque adresse selon sa position réelle dans le cadastre local, incluant tous les traitements préalables de standardisation de l’odonymie et de contrôle de la qualité.

Statistiques et cartographies personnalisées disponibles à volonté, sur-le-champ, dans les formats souhaités, incluant Google Earth, pour diffusion rapide.

Accueil   |   International   |   Accès à l'information   |   Qui sommes-nous
Copyright 2012 innovision+ inc.